ActualitésRencontres

FMOS : 14 nouveaux spécialistes en Chirurgie Générale ont reçu leur diplôme

Ils sont 14 spécialistes en Chirurgie Générale, dont une femme à recevoir leur diplôme à l’issue d’une formation en Diplôme d’Etudes Spécialisés (D.E.S) en Chirurgie Générale qui a duré cinq ans.

« Vous avez désormais les connaissances, les compétences, pour rendre la vie des autres meilleure…changer le monde à travers les meilleures pratiques.», C’est par cette sagesse que le Président de la Société de Chirurgie du Mali (SOCHIMA), Professeur SANOGO Zimogo Zié, a entamé la série de conseils qu’il a prodigués aux nouveaux diplômés.

C’était à la faveur d’une cérémonie modeste, tenue, en début février 2021, dans la salle de réunion du décanat de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS). « Prenez conscience que vous êtes capables de vous intégrer, mais aussi de mener des équipes dans n’importe quel environnement, en toute humilité! », a-t-il ajouté.

Pour leur part, les récipiendaires ont remercié les enseignants qui leur ont permis d’acquérir des connaissances et des compétences. « Je prie désormais pour que notre cœur nous guide dans la mise en œuvre de nos compétences et de nos talents au service des autres… », a invoqué le Docteur Moro SISSOKO, porte-parole des récipiendaires.

Ibrahima DIA, chargé de communication

Vidéo
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page